Le Mozambique repousse la date limite de son appel d’offres pour son gaz naturel

Les candidats ont désormais jusqu’au 30 juillet 2015 pour déposer leur réponse à l’appel d’offres concernant le gaz naturel offshore du pays africain.

Sans avoir donné de raisons particulière, le gouvernement du Mozambique a ainsi fait récemment savoir que la date limite de l’appel d’offres a été repoussée à la fin juillet 2015. Il s’agira pour l’instant du cinquième appel d’offres que la pays a lancé envers les compagnies les plus importantes du globe.

L’appel d’offres concerne non moins de 15 blocs qui s’étalent sur près de 80 000 km² sur des zones offshores telles que le bassin de Rovuma ainsi que le delta du Zambèze et Angoche. Deux parties onshores toutefois sont également concernées par l’appel à candidature : la zone dite de Palmeira et le champ gazier de Pand-Temane.

Cela fait maintenant plus de 6 mois que l’appel d’offres a été lancé dans ce pays d’Afrique devenu en quelques années une grande réserve de gaz naturel du continent. Le nord du pays, via le bassin de Rovuma, est à ce titre la zone la plus prolifique en gaz naturel.

Reste à savoir à présent, quelle(s) société(s) remportera la mise.

On vous recommande

A propos de l'auteur Nicolas Villiers

Jeune journaliste économique PQR dans le sud ouest, Nicolas Villiers se lance dans la rédaction Web à la faveur du lancement du gaz.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *