L’évènement L-CNG Transport Seminar organisé à Helsinki en mars dernier a permis de mettre en avant le fait que gaz naturel est un carburant propre en comparaison avec les autres sources d’énergie. Le constructeur de camions Iveco en a profité pour vanter les mérites de ses véhicules employant le GPL.
Le 17 et 18 mars dernier, à Helsinki en Finlande, se déroulait le L-CNG Transport Seminar dont la finalité était de proposer des rencontres entre constructeurs automobiles et partenaires institutionnels au sujet de l’intérêt de favoriser le gaz naturel comme carburant en raison de ses avantages sur l’environnement. Une manifestation organisée par NGVA Europe (Association européenne des véhicules au gaz naturel et biométhane).
Lors de ces rencontres, les constructeurs ont ainsi pu débattre avec les institutions communautaires et nationales pour réfléchir aux moyens de favoriser le développement du marché des véhicules fonctionnant au gaz. L’occasion pour les constructeurs de rappeler que le gaz naturel est un carburant propre, qui génère 10% de moins de CO² que le diesel, 95% de particules fines en moins et 35% de d’oxyde d’azote en moins que le diesel toujours. Enfin, concernant le coût de son utilisation, il affiche une note inférieure de 40% par rapport au diesel.