Axégaz entre dans une nouvelle phase de son développement

La société Axégaz, spécialisée dans la fourniture de gaz naturel liquéfié, vient d’accélérer son processus de croissance économique grâce à une levée de fond conséquente et à l’entrée au capital de fonds d’investissements.

Première entreprise française sur le secteur de la fourniture de gaz naturel liquéfié à destination des entreprises industrielles, du secteur de transport, du tertiaire mais également pour les collectivités territoriales, Axégaz réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 millions d’euros pour l’année 2015.

Les excellentes perspectives pour l’avenir avec de nombreux projets à l’étude (70) ont nécessité le soutien financier de partenaires extérieurs. C’est en ce sens que 123Venture vient d’entrer au capital de la société à hauteur de 10% tout en apportant quelques 3,7 millions d’euros de fonds. 123Venture représente pour l’occasion les intérêts financiers de fonds complémentaires comme ceux notamment créés par Charles Beigbeder, créateur de Powéo).

« Notre industrie est très capitalistique et requiert des investissements lourds en termes d’unités de stockage et de regazéification du GNL ainsi qu’en stations-services. Nous sommes à la fois heureux et fiers de pouvoir renforcer le capital d’Axègaz grâce à un fonds d’investissement aussi référent que 123Venture spécialisé dans l’accompagnement de sociétés non-cotées et le financement d’actifs tangibles », a déclaré Alfonso Morriello président et fondateur d’Axègaz.

On vous recommande

A propos de l'auteur Benoit Estrallant

Directeur de la publication. Ingénieur en efficacité énergétique des bâtiments industriels, Benoit Estrallant s'intéresse de près aux enjeux énergétiques soulevés par la transition énergétique. Alors que la COP21 est annoncée à Paris, il décide de lancer le-gaz.fr...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *