La société Axégaz, spécialisée dans la fourniture de gaz naturel liquéfié, vient d’accélérer son processus de croissance économique grâce à une levée de fond conséquente et à l’entrée au capital de fonds d’investissements.
Première entreprise française sur le secteur de la fourniture de gaz naturel liquéfié à destination des entreprises industrielles, du secteur de transport, du tertiaire mais également pour les collectivités territoriales, Axégaz réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 3 millions d’euros pour l’année 2015.
Les excellentes perspectives pour l’avenir avec de nombreux projets à l’étude (70) ont nécessité le soutien financier de partenaires extérieurs. C’est en ce sens que 123Venture vient d’entrer au capital de la société à hauteur de 10% tout en apportant quelques 3,7 millions d’euros de fonds. 123Venture représente pour l’occasion les intérêts financiers de fonds complémentaires comme ceux notamment créés par Charles Beigbeder, créateur de Powéo).
« Notre industrie est très capitalistique et requiert des investissements lourds en termes d’unités de stockage et de regazéification du GNL ainsi qu’en stations-services. Nous sommes à la fois heureux et fiers de pouvoir renforcer le capital d’Axègaz grâce à un fonds d’investissement aussi référent que 123Venture spécialisé dans l’accompagnement de sociétés non-cotées et le financement d’actifs tangibles », a déclaré Alfonso Morriello président et fondateur d’Axègaz.