Engie, fournisseur de gaz et d’énergie, vient de conclure un accord commercial d’importance avec l’entreprise chinoise Beijing Enterprise Group (BEG). La livraison de gaz naturel liquéfiée est à la clef tout comme la mise en place d’un partenariat réciproque entre les deux entités.
Engie, anciennement GDF Suez, vient de réaliser un très joli coup en concluant un accord commercial d’envergure avec Beijing Enterprise Group quant à la livraison de gaz naturel liquéfié. Le groupe français fournira ainsi la ville de Pékin en hiver pour ses besoins en GNL. Le montant du contrat n’ayant pas été toutefois communiqué, on imagine cependant aisément que les besoins d’une mégalopole telle que Pékin sont des plus conséquents.
Un autre pan de l’accord concerne cette fois une collaboration réciproque entre les deux groupes dans le but de développer des projets communs de gaz naturel en Chine. Un communiqué d’Engie rapporte que les deux entités « identifieront des projets de liquéfaction de gaz naturel dans des pays où ils pourraient investir en commun » et que « ce contrat de fourniture de GNL et l’accord de coopération étendue signés aujourd’hui renforcent les deux accords de coopération signés entre les deux groupes en 2014 et 2015 et s’inscrit dans la nouvelle stratégie des deux entreprises »
Source :