Groupe finlandais spécialisé dans la mise au point de moteurs fonctionnant au GNL pour l’industrie, Wärtsilä vient d’intégrer une société britannique dans son portefeuille d’activités. Cette acquisition renforce son savoir-faire technique au point de lui permettre de réfléchir très sérieusement à créer la première plateforme offshore de forage fonctionnant au GNL.
Une preuve de plus que le GNL a décidemment un bien bel avenir devant lui : les industriels planchent tous sur la meilleure manière qui soit de l’intégrer dès les phases de conception de leurs nouveaux projets. Et l’activité de forage offshore n’échappe pas à la règle avec cette nouvelle qui pourrait bien révolutionner quelque peu le métier.
Le groupe finlandais Wärtstilä planche ainsi sérieusement à la création de la toute première plateforme fonctionnant au GNL.
Grâce à l’utilisation du GNL, le groupe estime que les plateformes de forage verraient leur rentabilité augmentée de 30% tout en diminuant leur impact sur l’environnement. Affaire à suivre donc.