Wärtsilä planche sur une plateforme de forage fonctionnant au GNL

Groupe finlandais spécialisé dans la mise au point de moteurs fonctionnant au GNL pour l’industrie, Wärtsilä vient d’intégrer une société britannique dans son portefeuille d’activités. Cette acquisition renforce son savoir-faire technique au point de lui permettre de réfléchir très sérieusement à créer la première plateforme offshore de forage fonctionnant au GNL.

Une preuve de plus que le GNL a décidemment un bien bel avenir devant lui : les industriels planchent tous sur la meilleure manière qui soit de l’intégrer dès les phases de conception de leurs nouveaux projets. Et l’activité de forage offshore n’échappe pas à la règle avec cette nouvelle qui pourrait bien révolutionner quelque peu le métier.

Le groupe finlandais Wärtstilä planche ainsi sérieusement à la création de la toute première plateforme fonctionnant au GNL.

Grâce à l’utilisation du GNL, le groupe estime que les plateformes de forage verraient leur rentabilité augmentée de 30% tout en diminuant leur impact sur l’environnement. Affaire à suivre donc.

On vous recommande

A propos de l'auteur Nicolas Villiers

Jeune journaliste économique PQR dans le sud ouest, Nicolas Villiers se lance dans la rédaction Web à la faveur du lancement du gaz.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *