Le tout premier salon du gaz naturel liquéfié s’est tenu en Italie à Rome il y a quelques jours de cela. L’occasion pour le gouvernement italien de présenter son plan pour le développement de la filière et pour IVECO de faire la promotion du GNL par la voix de Clément Chandon.
Lors de ce premier salon du genre en Italie, le Ministre du Développement Economique a présenté la première mouture du projet national appelé « Stratégie nationale en matière de GNL ». Une dénomination très claire pour l’Italie qui s’engage ainsi comme d’autres de ces voisins européens à favoriser le développement de la filière notamment en termes de carburant.
L’occasion pour Clément Chandon, le responsable du développement de l’activité gaz de la zone Europe Middle East et Africa (EMEA) pour IVECO, d’appeler de ses vœux à une intensification des ouvertures d’infrastructures permettant l’approvisionnement des véhicules en GNL.
Cette forme du gaz naturel est deux fois moins polluante que le fuel et entre ainsi de plain-pied dans une stratégie efficace de développement durable.