Dans la vallée de l’Arve, les poids lourds rouleront au gaz naturel

Considérée comme la vallée la plus polluée de France, la Vallée de l’Arve tente de circonscrire le problème. GrDF et l’Ademe viennent de trouver un accord pour favoriser l’achat de poids lourds fonctionnant au gaz naturel compressé.

Excellente nouvelle pour l’environnement : l’achat de poids lourds fonctionnant au gaz naturel compressé et roulant à travers la Vallée de l’Arve en Haute-Savoie sera désormais favorisé via une série de mesures incitatives telles des aides financières, des primes et des réductions fiscales avantageuses.

Faisant suite à une première expérimentation, le dispositif sera à présent généralisé à tous les transporteurs décidant d’investir dans de tels camions. L’idée fat d’ores et déjà des émules puisqu’une quinzaine de compagnies de transport routier se sont engagés à renouveler leur flotte de camions. A ce titre, une station de GNVert sera désormais ouverte à tous.

On vous recommande

A propos de l'auteur Alain Gustave

Titulaire d'un diplôme de journalisme, Alain Gustave est journaliste indépendant, spécialisé sur l'industrie, la politique et la géopolitique de l'énergie (schiste, pétrole, gaz, charbon, nucléaire, renouvelable, hydraulique) pour différents journaux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *