Paris s’équipe en GNL pour le ramassage des ordures ménagères

Afin de se conformer aux dernières normes Euro VI, la société de propreté urbaine Urbaser s’équipe en camions Iveco fonctionnant au Gaz Naturel Liquéfié. Une excellent manière de concilier économies et respect de l’environnement pour la mairie de Paris.

C’est dans le cadre du contrat quinquennal qui lie Urbaser et la Mairie de Paris que la décision a été prise par la société spécialisée en propreté urbaine de se doter de nouveaux camions de ramassage des BOM (Bennes à Ordures Ménagères) roulant au Gaz Naturel Liquéfié. Des camions issus par ailleurs d’une collaboration entre le constructeur Iveco et l’équipementier automobile Allison Transmission.

Urbaser était tenu de se conformer aux normes Euro VI sur lesquelles la Mairie de Paris s’est engagée. Une norme visant notamment la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pour le moment, la mesure ne porte que sur le 13ième arrondissement de la Capitale et concerne tout de même plus de 180 000 personnes.

Emettant moins de carbone mais également moins de bruit, ces camions d’un nouveau genre permettent de mettre en place des opérations de ramassage des ordures de nuit.

Source:

http://www.constructioncayola.com/environnement/article/2015/07/08/100980/des-bom-iveco-gnv-pour-urbaser-sur-paris.php

On vous recommande

A propos de l'auteur Damien Dufresnes

Rédacteur en chef. Après une classe préparatoire de Lettres Supérieures et des études de journalisme à Paris, Damien Dufresnes se spécialise dans l'énergie et intègre un journal collaboratif en ligne centré sur le secteur. Après plusieurs années de piges pour différents...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *