Le Gaz Naturel pour Véhicules n’en finit pas de séduire bon nombre de communes françaises qui peu à peu développent l’ouverture de stations-service dédiées. L’exemple du lancement de la toute première station du genre dans l’agglomération de Mont-de-Marsan dans les Landes en est représentatif.
C’est dans la petite commune landaise de Saint-Pierre-du-Mont que la première station publique de distribution de gaz naturel pour véhicules (GNV) a été inaugurée par la présidente et le vice-présidente de l’agglomération du Marsan. Une infrastructure capable d’accueillir une petite centaine de véhicules de particuliers ou de professionnels. Une excellente nouvelle pour les habitants des communes alentours puisque le litre de GNV affiche seulement 1,10€, soit moins cher que le diesel.
Le carburant a comme autre atout d’être sobre au niveau environnemental avec une réduction de 70% des émissions d’oxyde d’azote et 95% d’émissions de particules fines en moins en comparaison au diesel toujours. Une véritable volonté politique est à l’origine du projet puisque cette nouvelle station s’inscrit dans le cadre du label Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV).