Gazpar est en phase de test en IDF

C’est dans le département des Hauts-de-Seine à Rueil-Malmaison que GrDF a débuté les phases de test de Gazpar, son nouveau compteur intelligent. Un test grandeur nature puisque le compteur équipe les foyers de la ville jusqu’à décembre avant le déploiement généralisé à l’ensemble du territoire.

Au total, 1 000 compteurs nouvelle génération sont installés dans une partie de la commune de Rueil-Malmaison dans le département des Hauts-de-Seine, dans l’ouest parisien. Une manière pour GrDF de procéder aux derniers réglages de son compteur intelligent qui à terme sera généralisé et déployé à l’ensemble des foyers français raccordés au réseau de gaz naturel.

Quelques mois seront nécessaires pour évaluer le caractère opérationnel de cette nouvelle catégorie de compteur qui permettra de réduire sa note de gaz, de contrôler sa consommation en temps réel, de la suivre et de mieux la comprendre pour mieux la gérer.

Suite à ce test, 11 millions de foyers français seront dotés du nouveau compteur entre 2017 et 2022.

On vous recommande

A propos de l'auteur Damien Dufresnes

Rédacteur en chef. Après une classe préparatoire de Lettres Supérieures et des études de journalisme à Paris, Damien Dufresnes se spécialise dans l'énergie et intègre un journal collaboratif en ligne centré sur le secteur. Après plusieurs années de piges pour différents...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *