Engie va investir près de 100 millions d’euros dans les prochaines années en faveur de la construction de nouvelles stations au gaz naturel.
Le groupe mondial Engie a annoncé sa volonté d’investir 100 millions d’euros d’ici à 2020 en faveur de l’installation d’une centaine de stations au gaz naturel véhicules. Ainsi, c’est 30 stations de gaz naturel comprimé et 70 stations de gaz naturel liquéfié qui devraient fleurir sur le territoire national.
La solution idéale pour les véhicules utilitaires lourds
Alors que sont disponibles à travers l’Europe 3000 stations service au gaz naturel comprimé et 75 stations au gaz naturel liquéfié, le groupe français fait le pari que le gaz naturel représente l’avenir pour les véhicules utilitaires lourds. Ainsi, dans son communiqué, Engie se dit « convaincu que la mobilité gaz représente d’ores et déjà la solution idéale pour les véhicules utilitaires lourds afin de tendre vers une mobilité plus verte ».
C’est une véritable révolution pour le groupe qui n’exploite actuellement que 140 stations de gaz naturel comprimés et seulement 4 stations de gaz naturel liquéfiés réparties entre la France et les Pays-Bas.
A la conquête de la mobilité verte
Cette révolution n’est pas seulement une question économique. Il s’agit d’un nouvel état d’esprit. Engie envisage désormais de se positionner comme « un leader de solutions de mobilité verte » en mettant en avant le fait que « le GNC et le GNL permettent de réduire les émissions polluantes et les nuisances sonores ».
Ainsi, le groupe souhaite également développer ses activités de gaz naturel pour le transport maritime et fluvial. Une station de gaz naturel liquéfié fixe sera ainsi construite dans le port d’Anvers.