China Resources Gas a une nouvelle directrice générale

China Resources Gas Group Limited, une société chinoise spécialisée dans la distribution de gaz, a récemment nommé Qin Yan au poste de directrice générale et de directrice exécutive. Forte d’une vaste expérience dans le secteur du gaz et d’une solide expérience en gestion financière, la nouvelle patronne devrait orienter l’entreprise vers une croissance et une stabilité continues.

China Resources Gas Group Limited, une entreprise chinoise spécialisée dans la distribution de gaz de ville, a annoncé mi-décembre la nomination de Mme QIN Yan au poste de directrice générale et directrice exécutive, à compter du 17 décembre 2024. « Le Conseil souhaite la plus chaleureuse bienvenue à Mme QIN pour ses nouvelles nominations », a déclaré la société dans un communiqué.

Mme QIN Yan passée par plusieurs sociétés avant China Resources Gas

Âgée de 46 ans, Mme QIN est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Nanjing et d’un certificat d’économiste. Elle a débuté sa carrière professionnelle en 2004 au sein de China Resources Petroleum (actuellement connue sous le nom de Nanjing China Resources Gas) en tant que directrice financière. Elle a ensuite occupé le poste de directrice générale de Huaibei China Resources Gas, directrice générale de Zhenjiang Regional Company, directrice générale de Nanjing Regional Company et vice-directrice générale de la région de la Chine orientale.

Mme QIN Yan doit orienter China Resources Gas Group vers une croissance continue

C’est en 2021 que Mme QIN Yan arrive à China Resources Gas comme vice-présidente du groupe. Trois ans après, elle en devient directrice générale et directrice exécutive. Forte d’une vaste expérience dans le secteur du gaz et d’une solide expérience en gestion financière, la nouvelle patronne devrait orienter l’entreprise vers une croissance et une stabilité continues. China Resources Gas précise qu’il n’existe aucun contrat de service avec Mme QIN et qu’il n’y a pas de durée déterminée. Le groupe ajoute qu’elle sera sujette à une retraite par rotation et à une réélection.

La nouvelle DG n’a aucun intérêt ou des actions sous-jacentes dans la société

Mme QIN ne recevra aucun bonus. Seul son salaire en tant que dirigeante lui sera versé, conformément à la politique de rémunération de la compagnie. « À la date de cette annonce, Mme QIN n’a aucun intérêt ou des actions sous-jacentes dans la société et/ou dans les sociétés associées », relève China Resources Gas. Selon l’entreprise, la nouvelle directrice exécutive a confirmé qu’elle ne détenait aucun mandat d’administrateur dans d’autres entreprises cotées à Hong Kong ou à l’étranger au cours des trois dernières années.

Le président de China Resources Gas Group, WANG Chuandong, a pris sa retraite

Sa nomination s’inscrit dans le cadre des objectifs stratégiques du groupe. Elle intervient moins d’un mois après plusieurs nominations opérées par le conseil d’administration. En effet, le 29 novembre 2024, M. WANG Gaoqiang, directeur non exécutif, a été nommé membre du comité d’audit et de gestion des risques de la société ; et M. LI Pok Yan, directeur non exécutif indépendant, a été nommé membre du comité de gouvernance d’entreprise. Quelques semaines plutôt le président de China Resources Gas Group, WANG Chuandong, avait pris sa retraite.

On vous recommande

A propos de l'auteur Le gaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *