L’énergéticien Engie a annoncé lundi qu’il avait été sélectionné par la Fédération française de tennis (FFT) pour fournir de l’électricité à quatre sites dont celui de Roland-Garros, dont il est partenaire officiel depuis 2014.
La Fédération Française de Tennis (FFT) a choisi Engie pour la fourniture d’électricité de 4 sites dont celui de Roland-Garros. Ce contrat fait suite à un appel d’offres lancé par la Fédération Française de Tennis en juillet 2015. Dans l’offre retenue par la FFT, appelée « AlpEnergie », l’électricité fournie repose à 50 % sur de l’électricité produite à partir de sources renouvelables et principalement françaises.
Des économies de près de 10%
Grâce à ce contrat à prix fixe sur 3 ans pour une consommation annuelle de 15 GWh, l’offre retenue appelée « AlpEnergie », pourrait permettre à la Fédération Française de Tennis de réaliser jusqu’à 9% d’économies sur sa facture d’électricité.
« Les résultats de cette consultation sont très satisfaisants pour la Fédération Française de Tennis, fortement engagée dans une démarche de développement durable et qui a notamment certifié le tournoi de Roland-Garros ISO 20121 » a déclaré Gilbert Ysern, Directeur général de la Fédération Française de Tennis.
La gamme d’offres AlpEnergie d’Engie, plus de 10 ans d’existence
« Notre gamme d’offres d’électricité renouvelable AlpEnergie est l’un de nos atouts dans la conquête du marché de l’électricité qui s’ouvre enfin avec la fin des tarifs réglementés » a expliqué Damien Térouanne, Directeur des Entreprises et Collectivités chez ENGIE (France). Pour répondre aux attentes des clients et à leur volonté d’investissement, la gamme s’est diversifiée pour présenter une offre graduelle allant de la fourniture de GO principalement françaises à une participation au Fonds Nature Environnement qui investit dans le développement des énergies renouvelables.
Avec la fin des tarifs réglementés de l’électricité pour les clients professionnels depuis le 1er janvier, Engie vise une part de marché de 15% à la fin juin, contre plus de 10% aujourd’hui, et de 20% à plus long terme. Ce sont plus de 13.500 sites d’entreprises et de collectivités qui ont aujourd’hui adopté AlpEnergie.
Née en 2004, cette gamme d’offres repose sur une électricité issue de la production hydraulique, éolienne ou solaire avec systématiquement des garanties sur son origine renouvelable et sa provenance (GO).
Engie a ainsi la capacité de fournir à ses clients engagés dans une démarche de développement durable, une énergie 100 % renouvelable pour une plus grande mise en cohérence de leur consommation d’énergie et de leur politique environnementale.