Rhône-Alpes : dans le cadre du « projet equilibre », les transporteurs roulent au GNL

A l’image de la société de transports lyonnaise Sotradel Transports, de plus en plus d’entreprises du secteur s’équipent en camions roulant au GNV. Une volonté qui s’inscrit dans le cadre du « Projet Equilibre » de la région Rhône-Alpes.

Favoriser le gaz naturel au détriment du gasoil pour les opérations de transports et de livraisons de marchandises dans la région Rhône-Alpes, c’est en substance le but du « Projet Equilibre » lancé en 2011 par 4 sociétés de transports de la région. La couloir rhodanien est rappelons-le une des voies de transports les plus utilisées par les poids lourds et également l’une des plus polluées. L’idée lancée par le groupement de transporteurs est de remplacer l’utilisation du gasoil par le gaz naturel pour véhicules (GNV).

C’est dans ce contexte que Sotradel Transport vient de se doter d’un tout nouveau porteur full gaz auprès de Renault Trucks, spécialiste en la matière. Une excellente initiative qui permet de juguler les émissions de CO2, et de lutter contre le réchauffement climatique tout en participant à la préservation de l’environnement.

Source

http://www.strategieslogistique.com/1er-porteur-full-gaz-Renault,5584

On vous recommande

A propos de l'auteur Alain Gustave

Titulaire d'un diplôme de journalisme, Alain Gustave est journaliste indépendant, spécialisé sur l'industrie, la politique et la géopolitique de l'énergie (schiste, pétrole, gaz, charbon, nucléaire, renouvelable, hydraulique) pour différents journaux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *