Le fournisseur de gaz naturel de la ville de Bordeaux et de son agglomération vient de remporter un contrat d’approvisionnement en gaz pour une clientèle de professionnels du Sud-est. Au total, 100 restaurants de la chaîne de fast-food Mc Donald’s viennent rejoindre les rangs de la clientèle de Gaz de Bordeaux.
Non content d’être le fournisseur en gaz naturel de plus de 200 000 foyers bordelais, la société Gaz de Bordeaux s’attaque à présent au marché professionnel. Suite à une rude bataille face à la concurrence ayant transmis ses offres au réseau Mc Donald’s du Sud-est de la France, la société bordelaise a raflé la mise. Philippe Denis, le directeur, s’en félicite : « Un contrat qui nous permet aujourd’hui d’être présent dans tous les départements métropolitains »
Cette percée dans le segment des pros est consécutive à la fin des tarifs réglementés. Et depuis 2013 Gaz de Bordeaux, quoiqu’encore considéré comme un challenger, n’en finit pas de grignoter des parts sur la concurrence. Achetant son gaz en Russie, en Algérie ou encore aux Pays-Bas, la société au 160 salariés a réussi à conquérir non moins de 7 000 clients professionnels dont certains poids lourds comme Auchan, Safran, l’Ecole Polytechnique, les Hospices Civils de Lyon ou encore le CNES.