Le gaz naturel a décidément le vent en poupe et un nouveau débouché conséquent vient de voir le jour.
Le gaz naturel a décidément le vent en poupe et un nouveau débouché conséquent vient de voir le jour.
A partir de la fin du mois, tous les taxis ainsi que les véhicules de transports avec chauffeur, les fameux VTC comme Uber pour ne citer que le plus connu, devront rouler au gaz naturel.
Lutter contre la pollution
L’objectif est de lutter fortement contre la pollution atmosphérique. La capitale indienne New Delhi a récemment été classée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme l’une des villes les plus polluées au monde. Les autorités indiennes n’avaient pas attendu ce constat international pour agir. Ainsi, dès la fin de l’année dernière, les autorités publiques ont testé la circulation alternée et l’expérience devrait être réitérer prochainement.
Mais sa principale action est autre et vient d’être confirmée par la Cour Suprême du pays, qui accorde tout de même un délai supplémentaire aux chauffeurs pour se conformer aux directives.
Abandon du diesel
Ainsi, d’ici au 30 avril, contre le 1er avril initialement, les 80.000 taxis dont 50% roulaient au diesel jusqu’ici, ainsi que les quelques milliers de véhicules de transport avec chauffeur devront faire les travaux nécessaires pour adapter leur outil de travail ou en changer.
Une population de chauffeurs-propriétaires de véhicules largement mécontente puisqu’aucun mesure d’accompagnement vers cette révolution ne leur a été proposée.